J’ai la chance d’être créatif, et d’avoir tous les jours des idées de projets.
J’ai la chance d’être fixé sur un projet depuis 10 ans Cofounder & Chief Marketing Officer chez UrbanGaming et sur mon temps libre coach d’entrepreneurs solidaires.
A toute fin utile, j’ai checké mes 56 idées de projets dans mon Notion et je vous partage le TOP 5. Si quelqu’un a envie de se lancer là dedans, qu’il se serve !
Le voilà :
The REED Game ( REED = REinventing Education)
Lister des défis pour que les parents puissent créer des bulles d’échanges avec leur enfant pour renforcer le développement des qualités, qui permettront de se tracer une voie dans le monde riche en surprises et en changement… La question de base de ce projet : Imaginer qu’un génie vous laisse la possibilité de transmettre une qualité à votre enfant, laquelle transmettriez-vous ?
Maintenant vous avez 2 heures pour transmettre cette qualité à votre enfant, comment vous y prendriez vous ?
Salade de Free
Cette année je me suis mis à accompagner bénévolement quelques projets, notamment au niveau de leur Marketing Internet. Je réalise qu’il y a d’un côté les projets du coeurs, qui ont besoin d’experts mais peu de budget, et de l’autre les free-lance, les consultants en ESN qui ont des expertises et l’envie de redonner du sens à leur vie. Comment connecter ces 2 mondes ?
On est sur un business model bipolaire, c’est-à-dire qu’il faut convaincre 2 versants, mais je pense que ce projet est juste top, et le nom l’est aussi.
Vélo d’appartement connecté à Netflix
L’idée est simple, proposer de connecter un vélo d’appartement à Netflix, pour que lorsque je m’arrête de pédaler, ma série s’arrête.
Technologie invisible au service de l’éducation
Les écrans et les enfants représentent un vrai risque évident… Pour autant, les technologies apportent beaucoup avec notamment la possibilité d’individualiser les apports pédagogiques, de créer des dynamiques ludiques poussés. L’idée c’est de développer un ensemble de technologie sans écran pour permettre de partager collectivement en famille en s’amusant et en apprenant.
Par exemple un jeu collectif, basé sur la reconnaissance vocale à faire en voiture, avec des logiques de quizz ludique et adaptés aux goûts de chaque membre de la famille…
Ou encore un tableau centralisé à mettre dans les classes, qui permettent à l’enfant et à l’enseignant de suivre sa progression, et qui propose des exercices adaptés à ses besoins.. le tout sans écran.
Générateur de Masterminds
Le besoin de se connecter de manière régulière à un petit groupe d’individus pour partager les centres d’intérêt, s’entraider, se fixer des challenges répond à un vrai besoin. Pour autant le marché des Masterminds est un marché quasi inexistant et aucune plateforme ne fait référence pour connecter les gens.
Au final ces projets tournent autour de l’éducation, des challenges, de l’amélioration de soi.
Ce sont vraiment les 3 domaines que j’apprécie !
Si vous voulez être tenu au courant des prochaines publications, vous pouvez les recevoir directement par mail.